Credit immobilier

Un crédit immobilier est souvent le plus gros emprunt de sa vie. Il faut donc prendre son temps afin de gérer au mieu son projet immobilier. Vous allez vous engager pour une période de remboursement allant de 10 à 30 ans. Il est important d'étudier correctement les différentes propositions et savoir négocier avec les banques pour obtenir un credit immobilier optimale.

Un courtier soura trouver le meilleur credit immobilier

Un courtier est un professionel qui connait parfaitement le domaine bancaire et le marché des prêt. Il va vous conseiller afin d'optimiser votre credit et réaliser votre projet.

Il va gérer les différents rendez-vous bancaires pour votre projet et va ainsi vous faire gagner énormement de temps. Vous n'aurez plus cas choisir la formule qui vous conviens.

Un courtier vous proposera sûrement de vous négocier la possibilité de supprimer les pénalités de remboursement anticipé si vous revendez votre habitation avant la date d’échéance d’un prêt.

Négocier avec votre banque

Pour ceux qui souhaite faire les démarches bancaires, vous devez absoluement faire jouer la concurence et demander des propositions dans plusieurs établissements.

Les banques sont toujours en quête d'un nouveau client. Cependant elle n'accepte pas pour autant n'importe qui.

Les banques acceptent les bons profils d'emprunteur. Vous devez avoir un apport sur votre compte pour justifier votre projet. Les banques obligent à domicilier votre salaire (un revenu stable de préférence). Les banques apprécient un profil professionel qui présente des perspectives de carrières et des projets professionnels.

Renseignez-vous sur les taux du marché pour obtenir les taux les plus adaptés à votre profil. Osez demander le meilleur taux ! Munissez-vous des meilleures propositions bancaires  que vous avez trouvé et prener rendez vous chez votre banquier afin qu’il vous propose une offre plus intéressante que ses concurents.

Enfin, nous vous conseillons de privilégier un prêt à taux fixe par rapport à un taux variable, sans conteste plus sécurisant et sans mauvaise surprise sur vos mensualités futures.

Réduire vos frais de dossier

Les banques facturent des frais de dossier qui sont les dépenses de gestion de votre dossier de crédit. Ces frais peuvent représenter de 0,4% à 1% de la somme empruntée. Vous ne devez pas hésiter pas à demander une réduction de ces frais voir une annulation.