Quelle est la meilleure banque en ligne en 2015 ?

Belle question que voilà, quelle est la meilleure banque en ligne en 2015 sur internet en France…

Je me vois dans l’obligation de disposer d’un joker à cette question, en effet, il n’y a pas de meilleure banque en ligne mais bien de nombreuses banques qui répondent à un profil chaque fois différent de client.

Que vous soyez un client ayant des besoins de trésoreries ou de facilitées de caisse ou que vous soyez un épargnant voir un investisseur, chaque banque a su se spécialiser dans un domaine même si elles peuvent proposer un service équivalent aux banques traditionnelles dans tous les domaines du milieu bancaire.

Comme d’habitude, je vous dirai donc de bien distinguer vos besoins réels des fantasmes offerts par les différentes banques, si vous êtes un jeune travailleur ne disposant pas d’épargne, il est très rare que vous ayez besoin de facilité de caisse en vue d’investissement en bourse, il en sera de même pour une personne de plus de 65 ans d’avoir besoin de se constituer une épargne pension pour ses vieux jours.

De meilleure banque, il n’y en a pas, il y a des banques généralistes, des banques gratuites pour monsieur et madame tout le monde ainsi que des banques d’investissement et de trading pour les personnes qui ont une activité boursière très importante. En fonction de votre profil, vous aurez donc l’occasion d’ouvrir un compte chez ING Direct mais également pourquoi pas chez Boursorama voir auprès d’un organisme comme le crédit mutuel qui bien que destiné principalement aux indépendants commence à proposer des services de qualité pour les petits porteurs.

Pour notre part, en tant que jeune travailleur, nous avons préféré ouvrir un compte auprès de Hello Bank qui semble offrir une image très jeune et dynamique. Leurs services sont de qualité et aucun frais caché ne nous est apparut au fil des mois d’utilisation.

Comments are closed.